A l’initiative des animateurs et de l’ergothérapeute, les premiers jeux seniolympiques ont débuté fin juillet et dureront jusqu’à mi-aout.
Les résidents des EHPAD participeront a diverses épreuves telles que de la marche, du lancer, du slalom en fauteuil, des parcours d’équilibres, des jeux de cibles, du molkki ou encore du cyclisme adapté. Les résidents de Tramayes iront à Cluny pour l’épreuve commune de marche le 1er aout et les résidents de Cluny iront à Tramayes pour l’épreuve commune de molkki le 13 aout.
pour en savoir plus, le JSL a publié un article sur la cérémonie d’ouverture de Tramayes :
« les résidents de l’Ehpad se sont rassemblés dans la salle d’animation de l’Ehpad pour la cérémonie d’ouverture de leurs jeux olympiques. Après avoir porté la flamme dans le village sur un triporteur, Alain Dumont, âgé de 76 ans, a fait une entrée triomphale dans la salle avant de la déposer sur la Marianne qui restera allumée jusqu’à la cérémonie de clôture, le 14 août. Cette cérémonie d’ouverture fut un moment de partage et de bonheur. Les animatrices et les bénévoles d’Amitié Loisirs ont proposé une chorégraphie en hommage au sport. De nombreux résidents se sont lancés sur la piste de danse. » Propos et photos de Chantal BURNOT pour le JSL.